Un inspecteur de l’AIEA perd la vie en Iran

.

Selon l’agence de presse officielle IRNA, un inspecteur de l’AIEA de nationalité sud-coréenne est mort quand son véhicule s’est renversé près d’un réacteur à eau lourde en construction à Khondab, à environ 250 kilomètres au sud-ouest de Téhéran. Selon IRNA, un autre inspecteur de nationalité slovène a été hospitalisé.

C’est ballot hein, un accident de la route dites donc!

S’agirait il de ça?

C’est pas sûr…

L’enquête le dira… ou pas!

Un autre pour la route?

.

Un dirigeant du nucléaire italien blessé par balle

.

Le patron d’Ansaldo Nucleare, filiale du géant industriel italien Finmeccanica, a été blessé lundi matin à Gênes par un tireur qui l’a visé au mollet en pleine rue, un acte pour lequel les enquêteurs n’excluent pas la piste terroriste.

Fait pas bon travailler pour le nucléaire

par les temps qui courent:

?

Un groupe anarchiste italien revendique

un attentat et menace

Dans sa revendication, le groupe anarchiste promet de s’en prendre ensuite à Finmeccanica, le deuxième groupe industriel du pays.

« Finmeccanica, c’est la mort et l’exploitation », écrit-il dans cette lettre de quatre pages, qui évoque l’accident nucléaire de Fukushima l’an dernier et accuse notamment le groupe italien d’être l’un des fournisseurs de la police « raciste » américaine.

.

.
.

Un autre pour la soif ? 

ben oui c’est dans l’désert :

?


.

AQMI détient actuellement dix otages occidentaux, parmi lesquels sept Français – cinq collaborateurs du groupe Areva enlevés en septembre 2010 à Arlit (Niger) et deux géologues enlevés à leur hôtel au Mali en novembre 2011

?

Quelques morts « naturelles »? voilà :

.

.Vague de suicides chez Areva

?

.

En un an, 5 salariés à Beaumont-La Hague se sont suicidés. Deux sont morts rien qu’en février.(2011)

C’est une triste série qui touche l’usine de retraitement de déchets nucléaires Areva à Beaumont-Hague, dans la Manche. Depuis un an, cinq salariés se sont suicidés, dont deux rien qu’en février. D’après les informations recueillies par Europe 1, un troisième employé se trouve actuellement dans le coma, après une tentative de suicide il y a quelques semaines.
.

.et pendant qu’on y est :

.

.3 juillet 2011: Au Japon, un blogger qui publiait

les relevés de radioactivité à Tokyo retrouvé « suicidé ».

Le blogger n’était pas juste un blogger, c’était Kabayama Takuji, membre du Liberal Democratic Party et ayant un siège à Tokyo Metropolitan Assembly. Il a été retrouvé sur son lit avec un sac de plastique sur la tête. TROUBLANT.

Est-ce l’un des nombreux dommages collatéraux induits par le Syndrome de Fukushima ou un règlement de compte entre amis? Nouvelle non confirmée par les médias conventionnels.

.

.

Ah, et lui là, vous le connaissez ?

.


?

Le suicide de Legassov

Il dirigea l’équipe scientifique et technique qui eut la charge de la gestion de l’accident sur le site. Il cosigna le rapport d’août 1986 et il était à la tête de la délégation soviétique à Vienne. Il a été, même après l’accident de Tchernobyl, un propagandiste zélé de l’énergie nucléaire.
Il se suicide le 27 avril 1988 en laissant un « testament » qui sera publié le 20 mai 1988 dans la Pravda.

.

?

Et c’est pas tout:

deux pour le même prix!
.

Les mésaventures du surgénérateur de Monju, dans la baie de Tsuruga, situé sur une faille sismique très active.

Coût : 29 milliards de dollars US et fonctionnement par an 0,612milliards $US… pour n’avoir produit depuis le début… zéro $

Ce surgénérateur est quelque peu handicapé depuis août 2010 par la chute du système de transfert complexe (3,3 tonnes, 12m d’envergure) d’extraction du combustible tombé dans le réacteur.

Le chef de remplacement du combustible

s’est suicidé le 11 Février 2011

Déjà ce surgénérateur fut fermé le 8 Décembre 1995 ( redémarré le 6 Mai 2010) suite à une fuite catastrophique de 700 kilos de sodium du circuit secondaire de refroidissement.

.Le 13 janvier 1996 le fonctionnaire chargé d’enquêter

sur l’opération de dissimulation

de cette gigantesque catastrophe se suicida.

Zut, j’allais oublier dans ma liste non exhaustive

Un incident nucléaire impliquant des inspecteurs de l’AIEA

L’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) vient de révéler qu’un incident nucléaire a eu lieu mardi 4 octobre 2011 sur un site belge de traitement de déchets nucléaires.

L’incident s’est produit pendant une inspection du site de Belgoprocess à Dessel, dans la province d’Anvers.

L’inspecteur de l’AIEA était accompagné d’un collègue d’EURATOM (communauté européenne de l’énergie atomique).

Selon l’Agence Fédérale Belge de Contrôle Nucléaire (AFCN), un flacon contenant du plutonium serait accidentellement tombé pendant l’inspection.

Trois personnes auraient été contaminées : les inspecteurs de l’AIEA et d’EURATOM, ainsi qu’un employé de Belgoprocess.

.

Mon cadeau de convalescence :

.

.

oui je sais c’est pas drôle tout ça…

.

.

Mais ça non plus, non?

.

.

Lui: Tu n’as rien vu à Tchernobyl. Rien.
Elle: J’ai tout vu. Tout… Ainsi l’hôpital je l’ai vu. J’en suis sûre. L’hôpital existe à Tchernobyl. Comment aurais-je pu éviter de le voir?
Lui: Tu n’as pas vu d’hôpital à Tchernobyl. Tu n’as rien vu à Tchernobyl
Elle: Je n’ai rien inventé.
Lui: Tu as tout inventé.
Elle: Rien. De même que dans l’amour cette illusion existe, cette illusion de pouvoir ne jamais oublier, de même j’ai eu l’illusion devant Hiroshima que jamais je n’oublierai. De même que dans l’amour.

Librement inspiré  de HIROSHIMA MON AMOUR M.Duras



Publicités

"

    • authie dit :

      Notre Terre actuelle semble s’être « enkystée » dans un « silence assourdissant » et un rejet inhumain….comme si nous nous condamnions nous-même non pa spar ignorance, mais par refus de voir, de changer nos « misérables » et bientôt « disparues » habitudes journalières….
      Quand cesserons-nous la barbarie de l’homme pour la vie sur cette Terre, Si j’étais un géant et que je regardais la Terre comme on regarde une fourmillière…devnat tant d’horruers et d’inerties je serais tentée par mettre un coup d epied dans cette fourmillière…et si cela ne suffisait pas : la détruire. A quoi pouvons nous bien êtr eutile, nous les humaisn de cette planète si nous y détruisons et nous-mêem et la Vie dans son ensemble?
      je ne sais pas combien de temps je vais encore tenter d’envoyer d ela lumière popur éclairer bles consciences, car il devient d eplus en plus évident que chaque instant implique d’agir , de réagir et vite, de plus en plus vite…alors comme les grenouilles, il arrivera peut-être un temps où je me laisserai « ébouillanter » et ainsi cette espèce disparaitra. peut-être que cela sera mieux pour le reste du vivant?
      A moins qu’un miracle ne se produise…et que la masse ne se réveille partout, partout dans le monde..alors la sixième xtinction d’espèces aura une chance de s’enrayer, de ralentir, de stopper.. espérons et agissons encor avec cet espoir.

  1. […] on lebetisierdunucleaire.wordpress.com Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉS FUKUSHIMA-INFORMATIONS par admin. Mettez-le en favori […]

  2. jm cavalier dit :

    bof….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s