Jean-Michel Quilichini quitte Gravelines,

« une centrale où on ne s’ennuie jamais »

.

Pas moi qui l’dit, c’est lui:


clic l’image!.

En effet, et pas plus tard qu’hier :

.

.

Alors, je vous ai fait une copie d’écran parce que,

chépa c’qui s’passe ce matin mais voilà,

en cherchant d’autre infos à ce sujet je trouve ça:

.

.

et j’obtiens ça :

.

.

Ah…
.

bon, j’ai envoyé mon mulot malin

à la pêche aux infos,

ben oui, c’est quoi ce bin’s???

.

.

Et je trouve quoi?

RIEN!!!!

.

.

Sinon il a raison le Monsieur,

pas le temps de s’ennuyer :
.

1989

Un type de vis de fixation inadéquat est détecté sur le système de protection contre la surpression du circuit primaire du réacteur n°1. En cas de forte pression, les valves de relâchement n’auraient pas fonctionné correctement. L’évènement est classé au niveau 3 de l’échelle INES en dépit des tentatives de déclassement de l’exploitant EDF
.

1999 et 2002

Le 5 février 2002, trois “ clandestins ” sri-lankais, cherchant apparemment à rejoindre la Grande-Bretagne, se retrouvent par erreur à l’intérieur de la centrale. Ils s’étaient introduits dans un camion contenant du matériel radioactif et n’avaient pas été détecté lors du premier contrôle à l’entrée de la Centrale

En 1999, tour à tour, des Kosovars puis des Sri-Lankais se retrouvent par la même voie dans la centrale.

.

2006

En 2006, une pullulation de méduses ont failli provoquer l’arrêt d’un réacteur par colmatage des prises d’eau du système de refroidissement.

Le 30 mars 2006, lors des opérations d’arrêt pour maintenance et rechargement en combustible du réacteur n° 3, il a été détecté que ce réacteur avait été privé durant un an de la commande automatique d’un circuit assurant son refroidissement en cas d’accident : un fil électrique du système de protection du réacteur n’avait pas été rebranché en 2005, lors du précédent arrêt. D’autres systèmes de protections étaient néanmoins opérationnels.

Cette défaillance a été classée au niveau 1 sur l’échelle INES, qui en compte sept
Cependant l’échelle INES ne prend en compte que les conséquences qu’ont entraîné l’incident et non pas les risques encourus. Hem

.

2009

Le 9 août 2009, un incident se produit à la centrale lors d’une opération de maintenance : une barre d’uranium menace de tomber. L’incident est qualifié de « significatif » et d’« exceptionnel » et classé 1 sur l’échelle INES

.

Donc pour son nouveau poste,

je me permets de lui offrir,

comme il a pas l’habitude…..

.

.

ET MOI JE DIS

.

.

Tout savoir sur le côté obscur du nucléaire en France

en cliquant l’image

.

____.

.___________________________________
.

RECTIFICATIF
.

Le lien inaccessible ce matin ne l’est plus,

le voilà, bien succin l’article

http://www.lavoixdunord.fr/region/un-feu-se-declare-sur-une-ligne-edf-de-225-000-volts-jna17b0n497112

.

Mais comme

.
.

autre capture…

.

.

Alors, le plus surprenant c’est que sur

les 24 articles relatifs,

seuls les deux évoqués sont accessibles…

quand on clique sur le lien pour lire les autres :

Google indique « Afficher tous les articles concernés :

Aucun article relatif à Gravelines n’a été trouvé….

.

.

Donc si quelqu’un sait quelque chose à ce sujet,

merci de

.

.

.

"

  1. jm cavalier dit :

    eh bien si, je suis bien arrivé à ouvrir la page soi-disant inaccessible….intro un peu râtée donc…

  2. jm cavalier dit :

    ouaip….tu vas dire que je chipote, mais qui aime bien chatie bien….l’est un peu grosse la dernière image….:/

  3. […] on lebetisierdunucleaire.wordpress.com Share this:TwitterFacebookPrintEmailJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à aimer […]

Laisser un commentaire

