Tout le monde connait ça?

Pour sauver un arbre,

Mangez un

Bon appétit!

Non mais c’est pas de ce Castor

que je veux vous parler en fait,

plus indigeste, c’est celui là:


Euh, c’est quoi ce truc?

Voilà:


Bon, aujourd’hui en provenance d’Italie

le Castor a emprunté nos voies en catimini,

il va à la Hague en Normandie septentrionale

comme ça :


Houla! z’avez vu? Non?

Ben si, y a un un truc qui cloche,

Je vous le remet,

Regardez bien tout hein
_

Quoi, vous voyez pas?

Bon, voilà le hic :

Les locos, elles sont électriques

Et alors? me direz vous,

Et moi je réponds:

Le Castor est une bête qui se déplace en Diesel

Il aime pas le courant électrique qu’il a produit

Ben non, et d’ailleurs:

Il est arrivé dans le nord de l’Allemagne, le 28 novembre 2011,  le dernier train de déchets radioactifs parti de La Hague en France.

C’était un fameux convoi. Deux locomotives diesel pour 11 wagons de déchets.  source : lisez tout c’est cadeau

Et alors? me direz vous,

et moi je re-réponds,

enfin, pas moi, un cheminot :

« Tous les convois nucléaires que j’ai faits ont toujours été faits en machines diesel (67400 ou 75000); une machine en service à chaque bout, pour parer toute éventualité (coupure caténaire, incident sur une machine, besoin de retour en arrière…)

Les seules qui sont fait en 27000 (électrique) sont des châteaux vides ou bien rien de bien intéressant dedans et dans ces cas là, pas besoin de compagnies de gendarmerie.
  J’arrête là de donner des détails pour cause de sécurité des convois. » source: là aussi lisez tout, très instructif, si-si.

Ah, que donc la radioactivité italienne

elle serait moins pire que l’allemande?

C’est ça?

On peut ajouter un risque…. au danger?

Ou alors c’est à cause du CO2, hem

Sont joueurs les nucléopathes je trouve…

Avec nos vies!

Dites, on va les regarder passer

sans rien dire

pendant combien de temps les Castors???

« Mangeons » les Castors,

sûr qu’on sauvera plus qu’un arbre…


"

Laisser un commentaire

